Organisation d'obsèques

ORGANISATION D'OBSÈQUES

Notre accompagnement pour l’organisation d’obsèques à et autour de Saint-Louis

Pour l’organisation d’obsèques, vous pouvez compter sur notre professionnalisme et sur notre expérience. En effet, notre entreprise Pompes Funèbres des Trois Frontières – Marc Sutter est une entreprise familiale, qui propose l’excellence depuis 50 ans. Toutes ces années nous ont appris qu’une famille endeuillée a besoin d’être assistée dès le moment où survient le décès ; c’est pourquoi vous pouvez nous contacter 24h/24 et 7j/7 toute l’année, dimanches et jours fériés compris.


Au-delà de nos prestations, nous vous assurons une écoute, une disponibilité et un soutien infaillible tout au long de l’organisation des obsèques. Contactez-nous pour préparer les obsèques d’un défunt. 

À votre écoute au 03 89 69 81 81

Le transport de corps du défunt en France et à l’étranger 

Nous disposons de camions de transport adaptés, ainsi que d’un véhicule limousine pour réaliser tout transport de corps avant et après la mise en bière. Nous pouvons réaliser le transport de corps dans toute la France, mais aussi dans toute l’Europe. 

Le savoir-faire de notre thanatopracteur diplômé d’État  

La thanatopraxie est pratiquée pour donner un aspect présentable au défunt, en plus de conserver le corps plus longtemps. Elle est obligatoire lors d’un transport de longue durée. Nous sommes en mesure de vous proposer ces soins, qui seront réalisés par notre thanatopracteur diplômé d’État. 

Notre funérarium pour vous recueillir dans un espace calme et propice 

Se recueillir auprès du défunt est une étape cruciale dans le processus du deuil. Pour vous permettre de dire un dernier au revoir à l’être aimé, nous mettons à votre disposition nos 3 salons de présentation, pouvant accueillir plusieurs personnes. 

Le choix de la cérémonie en accord avec vos convictions religieuses 

Pour la cérémonie d’adieu, nous sommes à votre écoute pour que celle-ci soit personnalisée en fonction de vos souhaits. Nos maîtres de cérémonie, nos porteurs et nos corbillards accompliront avec expérience leur mission d’accompagnement et seront disponibles à chaque instant dans l’organisation des obsèques. 

Inhumation ou crémation : à vos côtés pour l’organiser 

Que ce soit pour une inhumation ou pour une crémation, notre entreprise de pompes funèbres se charge d’organiser les funérailles et de réserver le lieu de culte ou le lieu de crémation. Nous pouvons également nous occuper de la prise de rendez-vous pour l’assistance à la mise à la flamme. Tout cela dans le respect des convictions religieuses du défunt. 

Choisir le cercueil, l’urne, les fleurs : notre équipe vous guide 

Les choix du cercueil, de l’urne, des fleurs, du monument funéraire sont des étapes douloureuses. On ne réalise pas toujours le décès de l’être que l’on aime, c’est pourquoi nous sommes à vos côtés pour vous aider. À votre écoute pour l’organisation des obsèques, nous vous laissons prendre le temps qu'il vous faut pour choisir. 

Organisation complète d’obsèques : les démarches administratives 

Lorsque le décès survient, les démarches administratives sont inévitables. Certaines doivent être réalisées au préalable et cela demande de l’expérience et du temps. Notre entreprise s’occupe alors de réaliser ces tâches pour vous.

Pour l’organisation d’obsèques, nous effectuons :

  • les démarches relatives à la déclaration de décès,
  • les démarches liées au transport de corps et aux soins,
  • la parution des faire-part de décès,
  • la réservation du lieu de culte.

Pour l’organisation d’obsèques, nous demandons :

  • les autorisations et le règlement des formalités administratives, ainsi que les autorisations de fermeture du cercueil et de la crémation,
  • la prise de rendez-vous pour l’assistance à la mise à la flamme.


Nous écrire
Share by: